top of page

À propos

      Créée en 2017 autour de BEL ARMEL - autoportrait aux contours de chauve-souris de l'artiste Christelle Boizanté - La Superbe accueille en 2020 APRÈS LE MONDE, lecture mise en voix et en musique du roman féministe post-apocalyptique d'Antoinette Rychner, puis en 2023, la création du concert d'Ernest Babery, WaZo WaZo, ballades folks métissées.

Aujourd'hui, La Superbe développe la création de Rue de la commune : "Nous avons en commun la résistance" chantier collectif de mémoire chantée autours des femmes et des lesbiennes pendant la seconde guerre mondiale.

Nous avons en commun la résistance copie-1.jpg

Spectacle en théâtre et en chanson

Par le collectif Rue de la Commune

NOUS AVONS EN COMMUN LA RESISTANCE

“Nous avons en commun la résistance” se déroule pendant la seconde guerre mondiale. C'est une histoire de femmes, dont certaines entrent en Résistance. C'est une histoire de lesbiennes, qui essayent de se frayer un chemin alors que plus que jamais on cherche à nier leur existence. C'est une histoire géographique entre Paris, ville occupée et Toulouse, ville de passage et de résistance. Elle est incarnée par quatre interprètes comédiennes, chanteuses et musiciennes.

Texte d’Anouk Colombani, mise en scène Olivia Combes

musique de Mymytchell et Aïda Sanchez

Avec le soutien de

Horses-Ernest-Barbery.jpg

WaZo WaZo

Ernest Barbery siffle ses chansons d'amour dans une folk métissée. Improvisations et musiques du monde caressent en douceur ses ballades. Un solo guitare voix et loopstation pour accompagner cette heureuse mélancolie.

Paroles, musique et interprétation : Ernest Barbery

bottom of page